Les temps forts

Paradis des grimpeurs
Briançon est un véritable paradis pour les grimpeurs. Que vous aimiez les petites falaises accessibles ou les sites au style alpin, vous trouverez forcément votre bonheur. Le massif des Écrins et les vallées alentours offrent une variété de secteurs idéals pour progresser et se dépasser.

Les Hautes-Alpes
En dehors de la grimpe, la région est un terrain de jeu extraordinaire : villages de montagne typiques, randonnées avec points de vue exceptionnels, relaxation aux thermes du Monêtier-les-Bains… Un cadre parfait pour alterner escalade et découverte.

La gastronomie locale
Les bonnes tables ne manquent pas ! Tartiflette, fondue, raclette… il n’y a pas de saison pour la gastronomie montagnarde. De quoi reprendre des forces après une journée sur le rocher.
Programme
Le prix comprend
- L’encadrement
- Le prêt du matériel
À prévoir
- Le transport
- Le logement
- Les repas
- L’assurance individuelle
Informations pratiques
Quelle que soit votre option, je vous aiderai à organiser les covoiturages et les solutions de transport les plus adaptées. Il en va de même pour le logement, afin que vous puissiez profiter d’un séjour en escalade agréable et serein.
Transport
Briançon se situe dans les Hautes-Alpes, entre le massif des Écrins et celui du Queyras, à seulement 20 minutes de la frontière italienne.
TRAIN / BUS
De nombreux trajets permettent de rejoindre directement Briançon, y compris en train de nuit, une option idéale pour arriver reposé.
VOITURE
Quelques estimations :
- Paris → Briançon : 8 h
- Lyon → Briançon : 3 h 30
- Bordeaux → Briançon : 8 h 40
Je peux vous aider à organiser le covoiturage pour réduire les coûts et l’empreinte carbone.
Questions / Réponses
Les stages enfants sont accessibles dès 10 ans, ils doivent être un minimum autonome pour vivre cette expérience avec 7 autres enfants, sans les parents.
Pour les stages sur mesure parents-enfants, les stages sont ouvert dès 6 ans, avec une approche ludique et progressive pour les enfants, et des voies adaptées aux adultes.
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable. Les stages d’escalade sont conçus pour initier les débutants et faire progresser les pratiquants réguliers.
Chaque journée alterne entre escalade sur site naturel, apprentissages techniques, moments de convivialité et temps libre pour se détendre.
Il est préférable de venir avec votre propre matériel d’escalade, à condition qu’il soit en bon état et conforme aux normes de sécurité en vigueur.
Si vous ne disposez pas de tout l’équipement, je peux vous prêter le matériel nécessaire (casque, baudrier, longe, système d’assurage…). Les chaussons d’escalade et la magnésie ne peuvent pas être fournis.
Une caution de 150 € est demandée pour le prêt d’un équipement complet, restituée à la fin du stage après vérification du matériel.
Avant chaque stage, je vous enverrai une liste détaillée du matériel nécessaire afin de vous aider à préparer votre séjour en toute sérénité.
Oui, un acompte est demandé pour valider l’inscription, le solde étant réglé avant le début du stage. Pour les stages individuels, l’acompte est demandé à la réservation. Pour les groupes, un acompte est demandé lorsque le stage est confirmé (à partir de 4 personnes).
Une assurance escalade (FFME, CAF ou équivalent) est conseillée, mais une assurance individuelle responsabilité civile est un minimum. Elle est très souvent incluse dans votre assurance Multirisques Habitation.
8 places disponibles.
